Salle de bains au style masculin

Il ne fait aucun doute que les femmes et les hommes diffèrent beaucoup les uns des autres, et il ne s’agit pas seulement de leur apparence. Nous avons des goûts, des styles et des besoins différents, c’est pourquoi un lieu aussi personnel que la salle de bains aura une apparence différente dans un logement masculin, différente dans un logement féminin, et très probablement encore différente dans un logement commun. Cette fois-ci toutefois, concentrons-nous sur les salles de bains au style masculin, qui ont certainement leur charme et peuvent également plaire à la partie féminine des lecteurs. Il vaut donc la peine de savoir par quoi se caractérise un tel aménagement et à quoi il faut prêter attention lorsqu’on le conçoit.

Fonctionnalité et simplicité

Il est de notoriété publique que les hommes sont souvent qualifiés de plus pratiques et, par conséquent, leur salle de bains devrait se distinguer par la même caractéristique. Tout ce qui s’y trouve devrait avoir sa fonction, il n’y a donc pas de place ici pour des accessoires superflus et une grande quantité de décorations. La clé du succès est de prévoir de nombreux rangements, armoires, endroits où l’on peut mettre à l’abri les serviettes, les cosmétiques et les produits d’entretien, afin qu’ils ne restent pas en vue. Grâce à cela, l’ordre règne, chaque chose a sa place et la pièce elle-même ne perd pas ses qualités esthétiques.

Une salle de bains masculine devrait se distinguer par plusieurs caractéristiques concrètes : simplicité, fonctionnalité, élégance, confort. De plus, les hommes n’apprécient souvent pas le faste et choisissent plutôt des aménagements minimalistes et austères, c’est pourquoi le style moderne fonctionnera très bien, suivant le principe « moins il y en a, mieux c’est », ou le style industriel, qui indique clairement que tout doit avoir sa fonction.

L’espace est le bienvenu, grâce auquel on peut se déplacer librement dans la pièce sans craindre de renverser quelque chose, c’est pourquoi il est d’autant plus inutile d’y placer trop d’objets. Les petits espaces peuvent également bien fonctionner, mais il faut les aménager correctement. Il est judicieux de placer les armoires et les patères près des murs, en minimisant l’utilisation de l’espace libre.

Les couleurs jouent ici un rôle important. Il faut miser sur des couleurs sombres et sobres et les compléter par le contraste d’éléments clairs. Le noir et le blanc fonctionneront bien, mais aussi le graphite, le gris, les teintes marbrées et les éléments imitant le bois. Il est important de choisir deux couleurs dominantes ou de se décider pour une couleur principale ; les salles de bains de ce style ne devraient pas en être saturées.

En ce qui concerne l’équipement, il convient de choisir des designs simples aux formes géométriques. Tous les éléments devraient bien s’harmoniser visuellement entre eux, mais avant tout, la fonctionnalité est importante. Dans de tels aménagements, il n’y a pas de place pour le hasard. Un avantage supplémentaire sera la facilité d’entretien de la salle de bains, c’est pourquoi il est préférable d’éviter les meubles complexes que nous ne serions pas en mesure de nettoyer correctement.

Le miroir au centre de l’attention

Sans aucun doute, le miroir sera ici un élément important, qui est assurément un élément utile de toute salle de bains. Il devrait non seulement s’intégrer au style dans lequel la pièce est aménagée, mais aussi se trouver au bon endroit et avoir des dimensions appropriées.

Il peut agrandir visuellement l’espace et aider à l’éclairer correctement ; des miroirs plus grands fonctionneront donc bien, qui, outre leurs qualités esthétiques, se distingueront également par une efficacité fonctionnelle, facilitant l’hygiène quotidienne. Cela ne signifie toutefois pas que les modèles plus petits ne conviendront pas du tout. Les plus petits modèles ronds correctement placés au-dessus du lavabo auront eux aussi leur charme et seront en outre beaucoup plus faciles à maintenir propres.

Une bonne idée est de choisir des modèles avec un cadre plus épais, qui soulignera la forme géométrique du miroir et l’intégrera au reste de l’aménagement. La couleur dépend des tons que nous avons choisis pour aménager la pièce. Si nous agissons selon le principe du contraste, c’est-à-dire que nous utilisons une couleur sombre et une couleur claire, le cadre du miroir devrait trancher avec la couleur des murs. Ainsi, si par exemple nous avons des sols noirs et des murs blancs, l’encadrement du miroir devrait être noir. Si nous ne tenons pas au contraste, nous devrions tout de même choisir la couleur en fonction du reste de l’équipement. Les bruns et les gris conviendront, ainsi que les nuances sombres d’autres couleurs. Pour certains aménagements, on peut aussi opter pour un miroir LED, auquel cas nous remplacerons le cadre par un éclairage fonctionnel. Nous vous invitons à parcourir notre catalogue, qui contient des modèles de différentes tailles et un large choix de cadres, ainsi que des miroirs avec éclairage LED de haute qualité.

Miroirs recommandés pour une salle de bains au style masculin :

Actualités :

Catégories: Blog

Laissez un commentaire